Hé voilà, comme j'ai repris le goût de voyager, j'entreprends la découverte de cette région du Languedoc-Roussillon tout en débordant quelque peu sur les régions du Midi-Pyrénées, de la Provence et une brève incursion dans le nord de l'Espagne.

 

BONNE VISITE VIRTUELLE...

 

Mon périple s'échelonne selon les étapes suivantes (un clic sur chaque photo):

L'ecluse de Treboul, pres de Pexiora

Une partie des remparts et la tour de Constance a Aigues-Mortes

Les arenes de Arles

Le viaduc Sejourne enjambant la riviere du Tet

Le 27 mai au matin, j'arrive à Toulouse. De là, c'est le départ pour le Canal du Midi ainsi que les environs, tels que Castelnaudary, le Minervois, Lagrasse, Bouzigues, Sète, la Méditerranée etc. 

De Sète, je me rends jusqu'à Marseille. Je profite de ce parcours pour explorer certains endroits touristiques, entre autre, la cathédrale de Maguelone, Aigues-Mortes, la Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer, etc. De Marseille, je me rends jusqu'à Perpignan. Lors de mon passage, je me rends visiter le moulin d'Alphonse Daudet à Fontvieille, Arles, Nîmes, l'abbaye de Fontfroide et la forteresse de Salses, etc.  À Perpignan, je rejoins ma fille et son ami et nous partons pour Céret dans les Pyrénées Orientales. Nous découvrons plusieurs villages dans cette région montagneuse. Nous terminons le voyage par  une incursion en Espagne.

 

Accueil  

Menu